Portrait d’un Starter de Lissa Price

Écrit par Lissa Price • Paru en 2012

25 pages

Une nouvelle exclusive pour découvrir l’univers de la série événement STARTERS, la nouvelle étoile noire de la dystopie. Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders.

« Portrait d’un Starter » est en quelque sorte une nouvelle qui introduit le roman Starters de Lissa Price qui sera publié le 15 mars prochain dans la collection R des éditions Robert Laffont.

Dans cette nouvelle, nous rencontrons deux personnages qui, je présume, auront un rôle important dans le roman : il s’agit de Callie et de Michael, le narrateur.

J’ai beaucoup aimé ce petit avant gout. Il nous plonge dans l’univers du livre. Une ville bizarre, des personnages qui se nomment Starters et d’autres qui sont apparemment des Enders. Rien ne nous est vraiment révélé, on découvre tout de suite qu’il y a quelque chose qui cloche, en rapport avec un bâtiment : « les bureaux de Prime Destinations ». Cette nouvelle laisse beaucoup de suspense et de non-dit, nous donnant énormément envie de lire le livre !

Si vous prévoyez de l’acheter à sa sortie, lisez cette nouvelle avant, je trouve que c’est un bon moyen d’introduire le roman. C’est un avant-gout très alléchant !

La nouvelle est disponible en livre numérique gratuitement.

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s