Du renouveau pour Livres & Mots

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le constater, Livres & Mots, mon petit blog à grandi. Je l’ai créé le 14 mars 2011.  Au début, il ne s’agissait que d’un blog parmi tant d’autres, hébergé par eklablog sur lequel je publiais mes chroniques. Aujourd’hui, il change mais pour toujours s’améliorer.

Si ce blog à survécu un peu plus d’1 an et demi sur sa première plateforme, c’est surtout grâce à vous. Je profite de ce message pour remercier tous les blogueurs qui me rendaient de petites visites et me laissaient des commentaires, me donnant l’envie de continuer cette aventure littéraire. Je remercie également mes maisons d’édition partenaires. Aux éditions Nathan et à Samia, leur attachée presse qui ont été les premiers à me faire confiance en m’envoyant leurs publications à chroniquer mais aussi aux autres qui ont suivi et qui me comblent avec leurs superbes publications : merci à la Collection R, aux éditions L’archipel, PIKA, Persée et Artalys pour leur soutient.


Si j’ai décidé de changer de plateforme, c’est tout simplement car Eklablog ne me suffisait plus. Son interface de mise en page des articles et du blog simpliste qui était très utile à mes débuts était beaucoup trop restreinte à présent. De plus, l’instauration de la publicité à tout va sur le blog ne m’enchantais pas et ça ne devait vraiment pas être agréable pour les lecteurs du blog. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, j’ai trouvé en WordPress un support plus adéquat et qui me permettra à l’avenir d’obtenir un nom de site pour mon petit blog.

Pour le moment les anciens articles de Livres et Mots ne sont pas encore sur ce blog, mais ça viendra petit à petit. Je ne remettrais que les chroniques et non les articles hebdo car bientôt il reviendront à leur tour sur ce blog, je ne vois donc pas l’intérêt de les remettre ici puisque pour moi le plus important, ce sont les chroniques.

Un nouveau système de notation des chroniques est mis en place sur ce blog, voici les différents logos de notation et leur signification, afin que ce soit clair pour tout le monde :

Ce livre est un coup de cœur, il m’a particulièrement marqué.

Ce livre m’a beaucoup plu, c’est une très belle découverte.

Un très bon livre

Une bonne lecture dans l’ensemble

Ce livre est assez banal, on l’oublie vite

Ce livre est une déception, je ne le recommande vraiment pas.

Voila, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire sur l’aspect général du blog (thème) ainsi que sur la mise en page des chroniques !

8 commentaires sur “Du renouveau pour Livres & Mots

  1. Esmeria dit :

    Oui c’est sur que même si c’est pas le blog populaire, le principal c’est de prendre du plaisir à s’en occuper =)

  2. Dautresplumes dit :

    Vraiment superbe ce blog :) Comme sur Eklablog ! Je suis contente de l’évolution que ça prend en tout cas, car j’ai toujours beaucoup aimé lire tes chroniques même si je ne mettais pas toujours de commentaire :)

    • Esmeria dit :

      Merci ça me fait très plaisir, en effet bien que mon blog ne soit pas énormément connu j’ai envie de la faire évoluer. Mon nom de domaine sera la prochaine étape =)

      • Dautresplumes dit :

        C’est normal, et je suis sûre qu’il évoluera encore énormément :)

        • Esmeria dit :

          J’espère ^^ en tout cas je ferais tout pour parce que sans que ça paraisse, ce blog tient une part plutôt importante dans ma vie, c’est mon petit bébé ^^

          • Dautresplumes dit :

            Ah comme je te comprends, moi aussi c’est pareil, je suis assez fière de tenir mon blog, qu’il soit populaire ou pas, au moins j’y écris ce que je veux et il me ressemble :) et je me rends compte du temps que j’y consacre quand mon chéri me dit : tu fais quoi ou tu as fait quoi ? et que 9 fois sur 10 je lui dis : je me suis occupée de mon blog ^^

  3. Livresse dit :

    Perso, j’adhère complètement, c’est clair, net, aéré, très agréable :) Je sais pas comme tu fais ça, mais ca rend super bien ^^

    • Esmeria dit :

      Honnêtement pour le design j’avais aucune idée de ce que je voulais, juste il fallait que ça soit assez neutre, alors j’ai ouvert mon logiciel, j’ai pris des images et tout est venu tout seul, comme une évidence ^^

Laisser un petit mot

