Night School Tome 2 de C.J Daugherty

Écrit par C.J Daugherty • Paru en Novembre 2012

400 pages

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu’un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l’ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l’Organisation..

« Héritage » est le second tome de la saga Night School de C.J Daugherty publiée dans la Collection R des éditions Robert Laffont. Nous retrouvons Allie Sheridan qui entre dans les rangs de la Night School pour se protéger des dangers qui la suivent. Sa vie à Cimmeria est plus que chamboulée par les activités de ce groupe qui occupent la majeure partie de son temps. Mais le fait de toujours plus penser à ses ennuis ne va pas forcement la protéger … bien au contraire car à présent elle n’est plus à l’abri de rien.

C’est avec grand plaisir que je retrouve l’univers de l’auteur après l’avoir quitté seulement trois-quatre mois plus tôt. C’est la première chose qui m’a plu, ne pas avoir à attendre une année entière (comme c’est le cas pour les trois/quart des livres en plusieurs tomes). Du coup, j’ai eu l‘impression de ne jamais avoir quitté Allie et c’est évidement sans grande difficulté que je me suis replongée dans la suite de cette histoire qui m’avait beaucoup intriguée et que j’avais particulièrement appréciée.

Je vais commencer par le personnage d’Allie, tout simplement parce que son évolution est assez flagrante dans ce tome. Elle grandit et s’affirme notamment grâce à la Night School où elle apprend beaucoup d’elle même et de ses capacités. Par contre, il est clair que sur le plan sentimental qui prend une place très importante dans ce roman, Allie est beaucoup plus indécise et les doutes emplissent son cœur.

En ce qui concerne l’intrigue, je l’ai trouvée un peu moins mystérieuse que celle du précédant tome mais le suspense est toujours bien présent et comme dans le premier tome, il est très peu probable d’anticiper certains éléments clés de l’histoire car l’auteur choisit toujours de ne pas nous donner trop d’informations pour créer cet effet de surprise si particulier et propre à l’auteur que j’adore !

Dans ce tome, la Night School nous est enfin un peu dévoilée, son fonctionnement, ses activités et les élèves qui en font partie. Je ne suis pas déçue de ce que j’ai appris de cette organisation qui est totalement à la hauteur des attentes que j’avais pu avoir à la fin de ma lecture du premier tome. Évidement, cet univers est encore flou et tout ne nous est pas dévoilé mais on commence doucement à appréhender cet élément clé de l’intrigue, pour ma plus grande joie.

J’aimerais particulièrement dire un mot sur la fin, tout simplement parce qu’elle m’a marquée, même si c’est difficile de parler de quelque chose sans rien vous dévoiler : d’une je ne m’y serais jamais attendue, de deux elle présage de nouvelles difficultés pour la suite et surtout elle laisse un suspense insoutenable. Juste après ma lecture j’avais posté ce statut sur facebook et après relecture je trouve qu’il résume particulièrement bien mon ressenti « à chaud » à la fin de ma lecture : « J’aime quand un livre m’atteins autant que ça et quand, au plus profond de moi même j’arrive à accepter l’inacceptable parce que ça fait partie de l’histoire et qu’il faut accepter les choix de l’auteur ».

Comme vous l’aurez compris cette fin m’a laissé avec un sentiment vraiment particulier mais juste merveilleux. C’est pour ça que j’aime les livres, c’est parce que parfois on tombe sur des romans qui nous chamboulent pendant des heures après la lecture. C’est ce que j’ai ressentit à la fin de ce livre.

Pour conclure, c’est un livre exaltant, mystérieux (bien qu’un peu moins que le précédant) et surprenant (cette fois plus que le précédant). L’histoire continue à nous surprendre et à nous emporter. Quand je commence ma lecture, j’ai toujours beaucoup de mal à décrocher parce que je sais que les pages qui m’attendent ne me décevront pas. Si vous ne connaissez pas encore cette série il faut absolument que vous la lisiez !

belle-decouverte

Merci à la Collection R pour ce partenariat.

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s