A propos de La fille de Braises et de Ronces Tome 2

Bonjour à tous !
Aujourd’hui je publie un article un peu spécial afin de faire taire les rumeurs et de ne pas entacher la très bonne trilogie de « La fille de Braises et de Ronces » de Rae Carson publiée chez Robert Laffont dans la Collection R que j’avais particulièrement appréciée.

Tout à commencé lorsque la Collection à publié son catalogue des parutions de 2013. Certaines personnes, ne voyant pas apparaitre le tome 2 de « La fille de Braises et de Ronces » ont pu penser que c’était simplement car cette série était abandonnée. Or ce n’est absolument pas le cas puisque le tome deux sera bien publié en 2013 mais la date de parution n’a pas encore été déterminée selon Glenn Tavennec directeur de la collection R.

Donc que tous les fans de la série soient rassurés ! Et pour tous ceux qui ne se sont pas encore laissé tenter, voici le résumé du livre ainsi qu’un extrait de ma chronique :

la Fille de braises et de Ronces

Princesse d’Orovalle, Elisa est l’unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa à déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée … Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son ainé. Elisa commence alors une nouvelle existance loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d’être l’Élue de son propre clan …

« L’histoire quant à elle est très bien structurée et l’auteur a réussit, jusqu’à la fin, à laisser planer le doute dans mon esprit. Les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas et surtout ne se prévoient pas ! J’ai su apprécier à sa juste valeur l’univers et les prophéties sur le destin qui tiennent une place prépondérante dans ce roman. En effet, la légende des pierres sacrées est très bien trouvée et traitée par le livre. « 

Pour retrouver ma chronique complète c’est par ici.

Publicités

2 commentaires sur “A propos de La fille de Braises et de Ronces Tome 2

  1. MissM dit :

    J’ai adoooorée ce premier tome, j’ai hâte que le tome deux sorte !

    • Esmeria dit :

      C’est vrai que c’est une très bonne série mais malheureusement elle n’est pas très connue, c’est vraiment dommage.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s