Time Riders tome 4 d’Alex Scarrow

Écrit par Alex Scarrow • Paru en Février 2013

455 pages

Liam aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2006.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.
Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln qui a subitement disparu. Ils n’ont pas une minute à perdre, car, sans lui, la Guerre de Sécession ne peut pas prendre fin !

« La Guerre Éternelle » est le quatrième tome de la série des Time Riders écrite par Alex Scarrow. Nous y retrouvons nos trois agents : Liam, Maddy et Sal ainsi que les deux auxiliaires de mission qui sont confrontés à une nouvelle onde temporelle. La disparition d’Abraham Lincoln a modifié l’histoire : la guerre de Sécession est devenue une guerre sans fin. Les Time Riders doivent absolument le retrouver ou eux aussi pourraient bien périr dans ce conflit éternel.

J’ai donc retrouvé la plume et l’inventivité de l’auteur dans ce nouveau tome et je dois dire que je ne me lasse pas des aventures de nos Time Riders. Toujours aussi imaginatif, l’auteur nous plonge une fois encore dans une histoire altérée très bien forgée.

Bien que le thème de ce changement temporel ne soit pas mon préféré parmi les différents tomes déjà parus, je dois avouer que c’est de loin le plus travaillé selon moi. La quatrième de couverture nous annonce une guerre éternelle mais il y a tellement d’autres changements, tous aussi incroyables les uns que les autres, que je ne peux que féliciter l’auteur pour cette créativité débordante !

Ces altérations de l’histoire sont là pour perturber la réalisation de la mission des agents, ce qui apporte un réel plus à l’histoire puisque au fil des tomes, ils sont confrontés à des contraintes grandissantes. Dès le début de ma lecture, j’ai ressentis que ce tome avait quelque chose de spécial et je ne me suis pas vraiment trompée.

Maddy et Liam changent peu par rapport aux tomes précédents, par contre Sal prend beaucoup plus d’«ampleur» et d’importance. Pour son plus grand plaisir elle a l’occasion de s’investir bien plus et ainsi de se familiariser encore mieux avec son travail au sein de l’agence, ce qui annonce peut être un changement dans leur organisation à vérifier à la lecture des prochains tomes.

La fin est bien différentes de la trame des autres tomes, laissant un suspense intenable puisque la mission n’est pas encore terminée à la fin du roman, ce qui est une première pour cette série et du coup ça me donne encore plus envie d’avoir le prochain tome entre les mains pour savoir comment cette histoire va se terminer et surtout les conséquences ce cette fin et le mystère qui l’entoure sur la suite de la série. Autre petit plus que j’ai énormément apprécié, c’est un petit clin d’œil de l’auteur à la fin de l’histoire par rapport au début de ce tome.

Pour conclure, ce tome est encore une fois une vraie réussite. Inventivité, actions et mystères forment le trio gagnant qui font de cette série une vraie merveille. Je ne me lasse pas des aventures des Time Riders et à chaque fin de tome je n’ai qu’une hâte : lire la suite ! J’en attends toujours plus et jamais je n’ai été déçue, si vous ne connaissez pas encore la série, n’hésitez plus !

coup-de-coeur

Laisser un petit mot

