La Sélection Parutions #2

selectionparution copie

En quoi consiste le RDV « La Sélection parution » ? C’est très simple, à chaque milieu de mois (le 15 du mois environ) je vous propose ma petite sélection personnelle des parutions du mois à venir. Pour faire court parmi les centaines de livres à paraitre chaque mois, j’en choisi de 5 (à 10 maximum) selon le mois, qui me tentent le plus, m’intriguent ou m’interpellent et je vous les présente dans ce petit article en n’oubliant pas de vous préciser la date de parution !

Vous pouvez vous aussi vous lancer dans ce RDV et si vous le faites, n’hésitez pas à me donner le lien vers votre article afin de voir quels livres vous avez sélectionné ! En fonction des goûts de chacun, chaque sélection sera différente, ce qui permet de partager nos envies pour les prochains livres à paraitre qui feront peut être parti de nos prochaines lecture …

Attirance

de Anne Greenwood Brown

Parution le 3 avril 2013

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Pourquoi ce livre ? Le résumé du livre est attrayant et l’idée des sirènes est assez peu exploité en littérature, surtout comme ici où elles sont plus diaboliques que merveilleuses !

Merlin Tome 2

de T. A Baron

Parution le 4 avril 2013

En chassant l’esprit maléfique Rita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l’espoir sur l’île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n’est autre que la mère de Merlin. L’adolescent n’a pas le choix : s’il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.

Pourquoi ce livre ? j’ai déjà le premier tome et comme je vais bientôt le commencer, j’ai envie d’avoir le tome suivant sous la main :)

La Sélection tome 2

de Kiera Cass

Parution le 18 avril 2013

Trente-cinq filles sont venues au palais pour participer à la Sélection. Toutes, sauf six, ont été renvoyées chez elles. Et seulement une aura le privilège d’épouser le Prince Maxon et d’être couronnée princesse d’Ilea.

Pourquoi ce livre ? J’ai adoré le premier tome donc c’est avec une énorme impatience que j’attends celui-ci !

Ce qui nous lie

de Samantha Bailly

Parution le 19 avril 2013

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C’est alors qu’elle rencontre Raphaêl, son nouveau manager. La voilà qui s’éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens…

Pourquoi ce livre ? La couverture est sublime et explique bien le résumé qui est tout aussi attirant, je n’ai qu’une envie : l’acheter dès sa sortie.

Caroline Bingley

de Jenifer Becton

Parution le 19 avril 2013

Dans Orgueil et Préjugés, Caroline Bingley n’a qu’une idée en tête : faire main basse sur le très convoité Mr Darcy. Peine perdue, ce dernier lui préfère la douce Elizabeth Bennet, celle-là même dont Caroline n’a de cesse de se moquer. Bannie de la maison de son frère, la voilà contrainte de retourner vivre chez ses parents. Quand ses rêves les plus fous- une lignée ancienne, un titre, un domaine- sont enfin à sa portée en la personne de William Charlton, Caroline sera-t-elle prête à y renoncer pour écouter son cœur ?

Pourquoi ce livre ? Une romance historique, tout ce que j’aime ! Et en plus inspiré d’un Jane Austen, que demander de plus ?

Voila ! ma petite sélection du mois est terminée mais la liste (je me suis limitée à 5 pour cette fois) n’est absolument pas exhaustive =) En espérant que vous apprécierez ce RDV ! Comme vous avez pu le voir, je suis dans ma période romance ^^ Un signe de l’arrivée du printemps ? Peut être !

Un commentaire sur “La Sélection Parutions #2

  1. Tom dit :

    Y en a deux ou trois qui me tentent :)

Laisser un petit mot

