Beyonders 2 : Le vent de la révolte de Brandon Mull

Écrit par Brandon Mull • Paru en Octobre 2012

575 pages

De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu’à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l’avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian…

« Le vent de la révolte » est le second tome de la série Beyonders écrite par Brandon Mull. Nous y retrouvons Jason, de retour à Beyond, bien décidé à retourner à Lyrian pour révéler le secret de Maldor, qui pourrait bien changer la donne dans le combat pour la liberté des peuples de Lyrian. Avec l’aide de Rachel et de ses alliés, ils vont pouvoir commencer leur révolte contre Maldor en unissant leurs forces.

Presque un an après ma lecture du premier tome, j’ai retrouvé l’univers de l’auteur avec grand plaisir et je dois dire que j’ai été surprise par la facilité avec laquelle je me suis remémorée le précédent tome, au début de ma lecture du second.

Le style de l’auteur m’a tout autant conquise que dans le premier tome. Les descriptions et les dialogues sont dosés à merveille et on se représente très facilement les lieux et les nouveaux personnages.

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j’ai quand même réussi à préférer celui-ci. Je le trouve plus clair, plus aboutit et beaucoup moins enfantin (même si ça ne m’avais pas gênée dans le précédent tome). Il y a beaucoup plus d’actions, ce qui rend ce roman très rythmé. Nous découvrons de nouveaux lieux et nous en redécouvrons certains à travers le périple de nos personnages. L’auteur nous laisse des surprises tout au long de la lecture, ce qu’on ne peut qu’apprécier.

Dans ce tome, les personnages sont plus profonds car ils ont eu le temps d’apprendre à connaître leurs capacités. Ils les développent, ce qui s’avère utile dans leur périple. J’ai aimé le fait que certains personnages de passage deviennent beaucoup plus centraux dans ce tome et aussi le fait qu’il y en a encore de nouveaux qui rejoignent la révolte. C’est ce qui a contribué à enrichir le roman.

La troupe de la rébellion est très diverse de par les personnalités et les capacités de ses membres. Leur quête rend l’intrigue attractive et rend ce roman plein de rebondissements et de révélations même si au final on en sait encore très peu sur la façon dont il va être possible de vaincre Maldor.

La fin nous révèle que le dernier tome sera plus complexe mais je ne peux en dire plus. En tout cas ce qui est certain, c’est qu’en révélant un peu de ce qui va se passer dans le prochain tome, elle laisse une touche de suspense non négligeable et surtout, donne très envie de savoir comment tout ça va se passer et se finir pour de bon.

Pour conclure, c’est un deuxième tome plein d’actions et de rebondissements que nous a réservé Brandon Mull. Il est beaucoup plus définit que le précédant et surtout, l’auteur réussit à de continuer à nous surprendre. Un livre qu’on ne peut que dévorer et dans lequel on ne peut que se plonger avec bonheur. Mon coup de cœur se confirme pour cette trilogie et bien qu’ayant hâte de découvrir la suite, j’appréhende sa fin.

coup-de-coeur

Laisser un petit mot

