Compte Rendu Salon du Livre 2013

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous écris mon « petit » compte rendu concernant ma journée du 23 Mars au Salon du Livre de Paris 2013. J’en ressors les yeux pétillants ! J’ai particulièrement aimé le thème culinaire de cette année, et je n’ai qu’une hâte, être à l’année prochaine, mais pour le moment je vous laisse découvrir ma journée bien chargée !

P1000095Après une heure de train et à peine moins de métro, j’arrive devant le Pavillon 1 à environ 9h45. Les portes ne sont pas encore ouvertes mais la queue est très très longue ! Par contre, dès l’ouverture, je suis rentrée assez rapidement car à 10h15 j’y étais enfin !

Dès mon entrée je me précipite vers le stand Bragelonne pour acheter en avant première L’intégrale d’Oraisons de Samantha Bailly et j’en profite pour le faire dédicacer. Pour mon plus grand bonheur il n’y a pas de queue pour la dédicace et donc tout ce fait très rapidement. J’ai jusqu’à 14h avant ma première dédicace, ce qui me laisse le temps de flâner sans regarder ma montre.P1000096

Je me rend directement au stand culinaire où je laisse ma mère qui est dans son élément. Je vais donc me promener avec mon père. Je me rends d’abord chez Milady Romance (juste à coté du stand culinaire !), j’ai terriblement envie de craquer et puis au final je résiste. Je me promène donc un peu dans toutes les allées, en profitant pour visiter l’exposition des 20ans de Titeuf et celle du Livre de Poche.  Je suis dans mon élément et les minutes défilent telles des secondes.

P1000105A presque midi je décide de retourner voir ma mère mais en retournant au stand culinaire, je repasse par le stand Milady et là je vois Elisabeth Aston en dédicace et il n’y a personne ! C’était l’occasion rêvée pour acquérir mon premier Milady Romance et en prime avec une dédicace en même pas 5 minutes ! Je n’ai donc même pas hésité, bien que je m’étais restreint guère plus tôt ^^

P1000092P1000117

Je retourne donc enfin auprès de ma mère, elle est toujours sur le stand culinaire et se régale de tous ces magnifiques livres de cuisine (ma maman adore la cuisine et surtout la pâtisserie). Je passe donc un très bon moment à regarder toutes ces bonnes choses qui donnent envie. Nous rencontrons aussi Anna Austruy, qui nous explique le but de son livre « Le Journal d’une ex grosse », étant moi même au régime depuis Janvier (perte de 5kg déjà) j’ai été très intéressée par son témoignage, j’ai donc acheté son livre et je l’ai fait dédicacer pour ma mère et moi.

P1000125 Et tout ça m’avait donné très faim ! Nous nous sommes donc acheté un sandwich et l’avons mangé en écoutant une recette réalisée en direct par une designer culinaire sur le stand culinaire. Ensuite il approchait de 13h, je me suis donc rendue en vitesse sur le stand Robert Laffont pour faire la queue pour les dédicaces de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld. Il y avait déjà une personne devant moi, mais j’étais contente d’être dans les premiers. Pendant l’attente, j’ai été impressionnée par la longueur de la file pour Marc Levy ! Il y avait foule et il se faisait mitrailler par de nombreux appareils photo ! Un peu avant 14h les deux auteurs sont arrivées et j’ai pu faire dédicacer mes livres, j’étais super contente car il était à peine 14h.

P1000127Ensuite, j’ai continué mon tour sur les stands et j’ai acheté deux livres de cuisine sur les cake pops et les cupcakes. J’ai eu droit à un troisième livre offert :) j’étais super contente car ça faisait longtemps que je cherchais ce genre de livres de cuisine aussi peu cher et aussi beau et bien expliqué !

Puis j’ai continué mon tour jusqu’à 15h30, l’heure de repartir pour ne pas rater mon TGV (le dernier de la journée donc il valait mieux pas le rater). Dans le train, j’ai pu lire tranquillement mes dédicaces et regarder mes livres de cuisine. Ce fut une journée magique et je remercie encore mes parents pour l’avoir partagé avec moi dans la bonne humeur =)

Sans titre 2

9 commentaires sur “Compte Rendu Salon du Livre 2013

  1. Tom dit :

    J’aurais trop aimé venir !

  2. Didinebzh29 dit :

    Ah !!! les marque-pages de chez la collection R. Je suis jalouse.
    Tu en as bine profité, chanceuse

    • Esmeria dit :

      Oui j’ai profité à 100% et je suis consciente que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se rendre au salon. Merci pour ton commentaire =)

Laisser un petit mot

