Kaleb saison 1 de Myra Eljundir

Écrit par Myra Eljundir • Paru en Juin 2012

445 pages

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

« Kaleb » est le premier tome de la trilogie du même nom écrite par Myra Eljundir. Nous y rencontrons un bel adolescent de 19 ans prénommé Kaleb. Au delà d’un vie pas vraiment comme les autres, il a une vraie particularité par rapport aux jeunes de son age : son don d’empathie. Il apprend à découvrir celui-ci car il commence à se développer et des dangers lui tournent autour. Il se sait désiré et joue de son don pour manipuler mais malgré ce sentiment de toute puissance, il va se rendre compte que contrôler les autres peut le rendre dépendant de certains …

Le premier mot qui me vient après lecture est juste « Wahou ». Ce livre est tout simplement fascinant du début à la fin. Inédit dans son genre, Kaleb m’a entraîné dans le rythme infernal de ses chapitres sans pouvoir m’arrêter et sans me rendre compte des pages qui défilent ! En quelques mots, ce livre est addictif et novateur. Que demander de plus ?

Ces quelques phrases ne pourraient cependant pas suffire à décrire ce que ce livre peut faire ressentir à ses lecteurs. Le premier détail qui m’a conquise, c’est que l’auteur réussit à merveille et de façon vraiment incroyable à retranscrire les différents sentiments et les émotions diverses qui touchent les personnages de l’histoire, nous les faisant ainsi ressentir avec beaucoup d’authenticité.

L’histoire en elle même est énormément profonde et travaillée. C’est assez difficile à expliquer, mais on ressent qu’il y a eu un gros travail pour élaborer une intrigue aussi complète et précise. J’ai beaucoup apprécié le fait que de nombreux éléments insignifiants du début du roman prennent tout leur sens à la fin.

L’élément le plus atypique de cette série est évidement le fait que le personnage principal est le « méchant » de l’histoire. On pourrait croire que ça crée une barrière entre le lecteur et Kaleb mais pas du tout. Je me suis beaucoup attaché à lui, car tout méchant à des faiblesses, un passé qui font qu’on ne peut pas être insensible à sa personnalité même si celle-ci tend vers le mal.

J’ai beaucoup aimé les explications que l’on trouve sur les personnes qui comme Kaleb ont un don lié aux éruptions du volcan Islandais. Les « enfants du volcan » et leur histoire m’ont beaucoup intéressés parce qu’on en apprend sur eux grâce à de nombreux moyens utilisés par l’auteure, ce qui rend cette histoire vraiment passionnante.

La lecture se trouve diversifiée par le fait qu’on la découvre du point de vue de Kaleb mais pas seulement. On comprend les intentions, les ressentis de chacun des protagonistes principaux. Ainsi au fil des chapitres, l’histoire évolue à travers eux et pas seulement du regard de Kaleb.

Ce qui m’a également beaucoup plu c’est que l’auteur réussit à faire spéculer ses lecteurs sur certains personnages pour finalement se rendre compte qu’on avait tord sur toute la ligne. Le suspense est tellement présent qu’on ne peut que lire ce livre en s’y accrochant de plus en plus au fil des pages, ne pouvant plus le lâcher avant la fin.

Pour conclure, j’ai adoré ce livre car il est vraiment hors-normes dans son genre. Tout pousse à s’intéresser à l’histoire, aux personnages. Le suspense est présent, l’histoire très accrocheuse. Je n’ai vraiment rien trouvé à redire car ce livre est à mes yeux tout simplement parfait ! J’ai hâte de lire la suite et je ne doute pas qu’elle soit au moins aussi bien que ce tome, au vu des révélations de la fin. Si vous hésitez encore, sachez que je vous le recommande sincèrement !

coup-de-coeur

2 commentaires sur “Kaleb saison 1 de Myra Eljundir

  1. Ton article donne vraiment envie de lire ce livre! Je note :)

Laisser un petit mot

