Phaenix Tome 2 de Carina Rozenfeld

Écrit par Carina Rozenfeld • Paru en Avril 2013

420 pages

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l’oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré…

« Le brasier des souvenirs » est le second tome de Phaenix écrit par Carina Rozenfeld. Nous y retrouvons Anaïa, encore perdue dans son oubli. Eidan et Enry attendent d’elle quelle se souvienne mais même avec les rêves étranges qu’elle fait, elle n’arrive pas à éclaircir le mystère qui plane autour d’elle. Elle ne sait plus vraiment à qui faire confiance face à tous les sentiments contradictoires qui l’entourent. À Eidan qui a fuit mais qu’elle désire plus que tout retrouver ou à Enry qui est resté à ses cotés mais dont elle doute de plus en plus ?

J’avais vraiment hâte de lire ce second tome car le premier m’avait déjà conquise et je n’ai vraiment pas été déçue. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteure, à la fois simple et efficace. Cette façon d’écrire qui rend tout très naturel et fluide est vraiment très agréable à lire.

J’ai aimé retrouver Anaïa, personnage auquel je m’étais beaucoup attaché dans le premier tome. Ce tome est vraiment synonyme de changements pour elle car son oubli va évoluer. Petit à petit et avec l’aide de sa moitié elle va commencer à comprendre, à se remémorer. Cette nouvelle facette d’Anaïa m’a beaucoup plu. L’auteur réussissant à merveille à retranscrire ses sentiments, je n’ai pu que me mettre à la place d’Anaïa et la comprendre. M’intégrant vraiment bien à l’histoire, comme dans le premier tome.

Ce tome est toujours aussi original et authentique à la fois. Le thème du Phénix est énormément plus utilisé, ce qui est tout à fait normal car avec l’avancée de l’intrigue on en apprend de plus en plus sur cet oiseau mythique et sur le lien d’Anaïa avec cet être de légende. J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur à pu utiliser ce thème pour former une histoire aussi bien recherchée.

J’ai beaucoup aimé la façon dont les souvenirs reviennent à Anaïa, grâce à des rêves dont elle doit trouver la clé et le sens caché. L’originalité de ce processus apporte un vrai plus au roman et permet aussi au lecteur de comprendre au fur et à mesure, en même temps qu’elle.

Les révélations que nous donne l’auteure au compte goutte durant notre lecture mais surtout celles qu’on peut obtenir vers la fin du roman ont répondu à toutes mes interrogations sur le Phaenix. L’union de ses deux êtres et leur passé m’ont vraiment émerveillée. La façon dont on découvre la finalité de cette histoire est bien trouvée et surtout j’ai apprécié le fait que l’auteure nous laisse dire adieu à cette belle duologie de façon très touchante.

Pour conclure, j’ai été encore une fois séduite par cette suite et fin. Je suis un peu déçue que cette histoire soit déjà finie et en même temps tellement heureuse d’avoir pu la découvrir. Carina Rozenfeld à le don de vous imprégner de son histoire, de ses personnages ce qui rend ces deux romans très addictifs. Ce thème inédit à été traité à merveille, ce qui rend ce livre très complet. L’étincelle qui m’avait manqué dans le tome précédant s’est révélée pour créer mon coup de cœur pour ce livre !

coup-de-coeur

Lien vers la playlist du roman

Lien vers le jeu concours de la collection R pour remporter ce livre jusqu’au 2 mai

2 commentaires sur “Phaenix Tome 2 de Carina Rozenfeld

  1. lilu60 dit :

    je n’ai pas encore découvert cette saga mais elle me tente bien, rien qu’avec la couv^^

Laisser un petit mot

