La Sélection Tome 2 L’élite de Kiera Cass

Écrit par Kiera Cass • Paru en Avril 2013

310 pages

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

« L’Élite » est le second tome de la série la Sélection de Kiera Cass. Nous y retrouvons America qui fait partie des six dernières sélectionnées. Plus leurs chances de devenir la femme du prince se rapprochent, plus les dernières candidates jouent de leurs atouts pour gagner la compétition : certaines pour le prince, d’autres peut être pour son titre plus que pour sa personne. America n’aime pas cet univers de tensions dans lequel elle doit évoluer mais surtout faire un choix : Aspen ou Maxon ?

J’avais tellement hâte de le tenir dans mes mains depuis la fin de ma lecture du premier tome il y a bientôt un an, que je n’ai pas résisté à le dévorer dès réception. Et quand je dit dévorer ce n’est pas un terme excessif puisque malgré ma période d’examens, je l’ai lu en seulement deux jours. J’attendais beaucoup de ce second tome après mon coup de cœur pour le premier et je ne suis vraiment pas déçue, au contraire, plus je le lisais plus je l’adorais !

L’ambiance de ce roman est tout autre que celle du premier. En effet, le fait qu’il ne reste plus beaucoup de candidates donne un ton plus feutré à ce roman, plus intime. Ainsi comme les candidates sont moins nombreuses, on apprend à connaître la personnalité de chacune, ce que j’ai beaucoup aimé, car cela nous permet de savoir à qui America va avoir affaire et avec qui elle a créé des affinités.

Dans ce livre, les rebondissements sont beaucoup plus nombreux, ce que je n’ai bien sur pu qu’adorer. À aucun moment on ne peut vraiment savoir pour quel garçon le cœur d’America balance car l’histoire nous fait vivre de nombreux événements qui influent sur son choix et la font changer d’avis, la rendant de plus en plus incertaine.

J’aime toujours autant la façon d’écrire de l’auteure qui fait qu’on ne voit pas défiler les pages, et qu’on n’a à aucun moment envie de s’arrêter, ce livre est juste totalement addictif. C’est d’ailleurs bien plus qu’une histoire de concours entre filles pour devenir princesses. De nombreux thèmes plus sérieux sont abordés dans ce livre que je ne peux révéler sans casser l’intrigue et le suspense, mais je tenais à en parler, car je trouve que ça apporte vraiment un petit quelque chose de particulier au roman.

A la fin de ce tome, nous faisons une découverte sur Maxon qui va bouleverser le prochain tome et certainement le choix d’America. J’ai aimé ce retournement de situation car il est très inattendu et nous permet de comprendre que notre vision de l’histoire dans le prochain tome va changer suite à ces nouveaux éléments.

Pour conclure, j’ai encore une fois beaucoup accroché à cette histoire, pas aussi légère que ce qu’on pourrait croire au premier abord. Je l’ai dévorée en peu de temps et malgré le fait que ma lecture du tome précédent remontait à presque un an, je me suis tout de suite replongée dedans. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vous conseille de la lire car elle vaut vraiment le détour.

Coup de coeur

Ma chronique du Tome 1 : La Sélection

Publicités

3 commentaires sur “La Sélection Tome 2 L’élite de Kiera Cass

  1. ririn15 dit :

    Raaah ! Tu me donnes trop envie de commencer cette saga !

    • Esmeria dit :

      Franchement, si le coté compétition amoureuse alimentée d’un monde totalement différent du notre te tente, c’est que tu ne peux comme moi qu’adorer =)

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s