Enders de Lissa Price

Écrit par Lissa Price • Paru en Mai 2013

405 pages

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS : LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.MAIS N’OUBLIEZ PAS, JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux. Vous forcer à dire ce que je veux. Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu. Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

« Enders » est le second et dernier tome de la série Starters écrite par Lissa Price. Nous y retrouvons Callie qui se croyait enfin libre de tout ennui après la chute de la Banque des Corps, prête à prendre un nouveau départ avec son frère et Michael. C’était sans compter sur le PDG de Prime Destination qui se cache et continue à mener son sombre business. En effet, les Starters sont encore en possession de la puce qui leur avait été implantée par l’agence et ils sont donc encore sous son contrôle.

C’est avec grand plaisir que j’ai pu retrouver l’histoire de Callie et en même temps avec une certaine appréhension car il s’agit du dernier tome de cette duologie dont le premier tome m’avait plutôt pas mal conquise. J’en attendais beaucoup de ce tome, ayant frôlé le coup de cœur pour le précédent et je dois dire que celui ci fut à la hauteur de mes attentes même si au final ce n’est pas non plus un coup de cœur.

En effet, bien que ce tome soit bien différent du premier je me suis vite remise dans l’histoire et ce dès les tous premiers chapitres. L’intrigue est bien plus palpitante au début de ce tome que dans le précédent car on est tout de suite plongé dans le cœur de l’action.

L’intrigue continue donc sur le chemin de celle du premier tome et est pleine de rebondissements. On en apprend beaucoup plus sur les « métals », ces starters qui possèdent une puce de Prime Destination. On en découvre d’ailleurs beaucoup et on à la possibilité d’apprendre à les connaître.

Comme on pouvait s’y attendre, de nombreuses révélations sur la Banque des Corps et sa création nous permettent de comprendre l’intrigue de façon plus poussée, ce qu’on ne peut qu’apprécier.

Dans ce tome, on découvre un nouveau personnage qui devient très présent dans l’intrigue, combattant aux cotés de Callie pour la cause des métals. Ce personnage est très important pour l’intrigue et paradoxalement on s’attache vite à lui bien que le contexte nous pousse à nous méfier d’un peu tout le monde.

J’ai été assez bluffée par certaines révélations qui étaient pour le moins inattendues. Comme quoi les apparences sont parfois très trompeuses ! Ça a vraiment ajouté un gros plus à l’intrigue et au suspense qui est très présent dans ce tome. Je l’ai d’ailleurs lu à une vitesse folle tellement j’étais happée par l’histoire.

J’ai été cependant un peu déçue par la fin. Pas vraiment par ce qui s’y passe (enfin un peu aussi) mais surtout par le « comment » ça se passe. J’ai trouvé ça trop rapide, on a à peine le temps de réaliser ce qui se trame que c’est déjà fini. J’ai trouvé cette façon de finir le livre et de clore l’intrigue assez étrange, ce qui m’a à la fois déstabilisée et frustrée puisqu’il s’agit bel et bien du dernier tome.

Pour conclure, ce fut une très bonne suite et fin même si j’ai quand même trouvé quelques choses à redire sur certains points de ce roman. Au final ce n’est pas un coup de cœur mais ça reste quand même une très bonne lecture, pleine d’actions, de rebondissements et surtout très travaillée. Je vous recommande donc fortement la lecture de cette duologie si vous ne la connaissez pas encore !

belle-decouverte

Un commentaire sur “Enders de Lissa Price

  1. […] pas une très bonne chroniqueuse, je vous mets le liens d’un autre blog dont l’auteur est bien meilleure que […]

Laisser un petit mot

