Les filles au chocolat tome 3 1/2 : Coeur Salé de Cathy Cassidy

Écrit par Cathy Cassidy • Paru en Juillet 2013

100 pages

Je m’appelle : Shay Fletcher, Mon âge : 15 ans. Je suis : passionné de musique Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur. J’aime : Cherry Costello. Je rêve : de devenir chanteur professionnel. Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex.

« Cœur Salé » est un entre deux tomes de la série des Filles au Chocolat écrite par Cathy Cassidy. Il se situe entre le troisième et la quatrième tome. Dans celui-ci, c’est Shay qui prend la parole en devenant le narrateur le temps de ce court roman. Cherry sa petite amie, croie qu’il aime encore son ex, leur relation tourne alors court sur un mal-entendu. Entre rêves brisés et espoirs il va tenter de redresser sa vie de cette mauvaise passe.

C’est avec grand plaisir que j’ai appris l’existence de cet entre deux tomes qui allait changer la narration, rôle d’habitude détenu tout à tour par les filles Tanberry-Costello. On change donc comme d’habitude de vision des choses mais encore plus ici car le narrateur est un garçon. J’ai beaucoup aimé cette idée de roman qui vient compléter à merveille les autres tomes de la série.

Comme toujours avec l’auteur je me suis vite mise dans l’histoire qui inclue à chaque tome des thèmes différents et pourtant très liés. Ici, l’amour, les rêves, l’avenir sont ceux qui sont mis en avant. Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et son intrigue.

Les personnages n’ont pas le temps de beaucoup évoluer mais ils restent à leur image, toujours aussi travaillés et attachants. Ce tome permet notamment de se rapprocher d’autant plus de Shay qu’on se rend compte ne pas connaître tant que ça avant cette lecture, nous permettant de connaître ses sentiments et ses rêves de façon plus authentique en les vivants à travers lui.

Ce tome est très court (tout juste une centaine de pages) donc tout se passe très vite et le processus de l’intrigue s’en retrouve rapidement exposé et tout aussi rapidement résolu. Un petit arrière goût de trop court pourrait se faire ressentir s’il ne s’agissait pas d’un tome bonus, mais quand on sait que ce n’est que du plus, on est quand même très content d’avoir pu lire ce tome additionnel.

Pour conclure, c’est une lecture à l’image des autres tomes de la série, simple mais efficace. Un bon petit moment de lecture avant d’entamer celle de Cœur Coco, qui permet de retrouver ces personnages toujours aussi attachants.

trc3a8s-bonne-lecture

Laisser un petit mot

