Ever Dark de Veronica Rossi

Écrit par Veronica Rossi • Paru en Septembre 2013

400 pages

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

« Ever dark » de Veronica Rossi est le second tome de la série de l’impossible publiée par les éditions Nathan. Aria et Perry se retrouvent enfin mais pour une courte durée. Les tempêtes d’Éther se font de plus en plus présentes et dangereuses et Aria doit absolument trouver le calme bleu si elle veut sauver Talon et la tribu. Sa route va la mener seule chez les Cornans car Perry doit assurer son rôle de chef de clan en ces temps difficiles.

La première chose que j’ai pu apprécier c’est la présence d’un résumé du tome précédent avant le premier chapitre. C’est rare qu’on en trouve un dans les tomes d’une série et pourtant ça devrait vraiment se démocratiser car ça n’a que des avantages. Tout d’abord, j’ai pu me remémorer facilement et rapidement les événements importants du premiers tome. Je trouve qu’on apprécie de ce fait beaucoup mieux les premiers chapitres de la suite d’une série quand il y a un tel résumé car ça permet de tout de suite savoir à qui correspond tel personnage, tel lieu et de ne pas être un peu « perdu » au démarrage.

Vous l’aurez compris, c’est avec une grande aisance que je me suis plongée dans cette histoire qui m’avait vraiment beaucoup plu dans le tome précédent. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette suite alors que la fin m’avait beaucoup marquée. Au final je ressors très satisfaite de cette lecture car elle a su répondre à mes attentes.

L’histoire est encore une fois bien construite et travaillée. Son rythme est d’ailleurs bien plus soutenu que dans le premier tome ce qui m’a tout de suite conquise. J’ai aimé son coté beaucoup plus difficile avec des événements plus « tragiques » et graves qui justifient complètement la recherche de ce fameux Calme Bleu et donc l’intrigue.

Les moments que j’ai préférés sont ceux qui se déroulent après que Perry et Aria se séparent pour mener à bien leurs quêtes et devoirs respectifs (attention je ne dis pas là ne pas aimer les voir ensemble). J’ai juste trouvé que ça enrichissait le roman car la narration se déroule alternativement avec Perry puis Aria (comme dans tout le livre) mais comme ils sont dans des lieux très différents et vivent des aventures totalement différentes, on a presque l’impression de vivre deux histoires alors qu’au final leur deux quêtes sont très liées.

J’ai continué de me rapprocher des personnages notamment d’Aria. Tout comme l’histoire, ils évoluent au rythme des chapitres, des doutes, des craintes et des épreuves qu’ils doivent endurer. J’ai particulièrement aimé une rencontre avec un nouveau personnage qui tourne trop vite au court selon moi mais dont je garde un très bon souvenir. J’ai été également très surprise par la redécouverte d’un autre personnage qui nous dévoile son vrai visage dans ce tome et non plus une facette de lui-même.

Le mystère de ce roman est très présent et les incertitudes concernant le Calme Bleu nombreuses. Le suspense est donc omniprésent tout au long du roman. J’ai vraiment beaucoup accroché à cette intrigue dès les premiers instants et celle-ci atteins son paroxysme à la fin, me laissant très enthousiaste pour la suite, que j’attends avec impatience.

Pour conclure, ce deuxième tome fut à la hauteur de mes attentes. J’avais beaucoup aimé le premier mais j’ai complètement adoré celui-ci, frôlant d’ailleurs le coup de cœur de très près. Un second tome très complet, qui dévoile certains points de l’intrigue et qui soulève en même temps de nouveaux mystères. Je l’ai lu très rapidement car le suspense, l’intrigue haletante et mon attachement pour les personnages m’empêchaient de m’arrêter dans ma lecture. C’est dons une très bonne série, et je vous la recommande !

belle-decouverte

2 commentaires sur “Ever Dark de Veronica Rossi

  1. Myrtille dit :

    (Attention mini spoiler)
    J’ai lu le premier et j’ai fini le deuxième récemment. Je sais pas si c’est le fait que dans celui-ci Aria et Perry ne sont pas ensembles pendant plusieurs chapitres mais pour ma part je trouve qu’il est quelque fois plus long…

  2. noisette2011 dit :

    Il a l’air mieux que le premier que j’avais trouvé un peu long parfois.
    J’ai hâte de le lire en tout cas.

Laisser un petit mot

