Parallon tome 2 de Dee Schulman

Écrit par Dee Schulman • Paru en Septembre 2013

540 pages

Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer. Mais lorsque la santé d’Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l’origine de l’épidémie. Avant que la mort ne les sépare à tout jamais…

Tandis que le nombre des victimes de la fière se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles et les mondes pour enrayer sa propagation. Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l’arrivée de son ennemi juré à Parallon: Cassius Malchus. Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée…

« Parallon 2 » de Dee Shulman est le second tome de la trilogie du même nom publiée dans la Collection R. Nous y retrouvons Seth et Eva qui est de plus en plus malade à cause du virus. Seth est bien décidé à trouver un remède pour la guérir, même s’il doit y risquer sa vie.

J’étais très enthousiaste à l’idée de continuer cette série pour savoir ce que cette suite allait donner et si les petits défauts que j’avais trouvés au roman étaient corrigés dans ce tome. Au final, je peux dire dès maintenant que mon avis n’est pas totalement tranché pour ce second tome, j’ai aimé certaines choses et j’ai été déçue par d’autres.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi mais à certains moments je trouvais que le roman manquait de suspense, que les événements se répétaient un peu. J’ai un ressenti vraiment très étrange sur ce roman que j’ai beaucoup de mal à expliquer. Il m’a manqué ce petit quelque chose qui aurait fait que je n’aurais pas pu lâcher ma lecture et au final elle s’est étirée en longueur.

Ce qui m’a aussi un peu dérangé, c’est que je n’ai pas vraiment trouvé une évolution dans les personnages, ce qui m’a un peu déplu et m’a même un peu détaché d’eux surtout en ce qui concerne Éva. J’avais l’impression qu’ils stagnaient plus qu’ils n’avançaient. L’attitude d’Éva avait vraiment le don de m’insupporter à certains moments alors que dans le premier tome, je m’étais beaucoup rapprochée d’elle.

L’intrigue a juste un potentiel énorme que j’ai aimé retrouvé dans ce tome. Tout ce qui a trait à la science est très bien maîtrisé par l’auteur, ce qui est très important quand on commence à se lancer dans une intrigue aussi spécifique. Et franchement pour que je m’intéresse à une histoire de virus sanguin, faut vraiment y aller car tout ce qui touche à la science à plutôt le don de m’angoisser que de m’attirer en temps normal, c’est donc un très bon point pour l’auteur !

La romance «muti-temporelle » est vraiment un thème très intéressant et qui m’intéresse toujours autant. Ce coté de l’histoire est celui qui est le mieux maîtrisé par l’auteur. Les sentiments sont retranscrits de façon très sincère surtout ceux que Seth peut éprouver pour Éva. Cet amour inconditionnel est vraiment magnifique.

La fin m’a quand même plutôt déçue. J’ai l’impression qu’elle en révèle un peu trop et ne laisse pas assez de suspense (enfin ce n’est peut-être qu’une impression que je ne peux pas vérifier). Autant celle du premier tome m’avait époustouflée, autant celle-ci est ce qui m’a le plus déçu dans ce roman. Je ne ressens pas un besoin irrépressible de lire la suite là maintenant tout de suite, ce qui montre qu’elle n’est pas assez travaillée (selon moi) pour donner envie de lire la suite, ce qui est vraiment dommage.

Pour conclure, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à décrire mon avis et donc à écrire ma chronique.Vous l’aurez sûrement compris certains points m’ont beaucoup plus et d’autres m’ont plutôt repoussé. Au final c’est donc un avis mitigé et je ne sais pas encore à l’heure actuelle si je continuerais cette saga car les points négatifs sont quand même importants et ont gâché une partie de ma lecture, les point positifs ne les rattrapant qu’en partie.

Un livre qu'on oublie vite

Laisser un petit mot

