Soeurs Sorcières Livre 2 de Jessica Spotswood

Écrit par Jessica Spotswood • Paru en Avril 2014

395 pages

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

« Sœurs Sorcières » est le deuxième tome de la série du même nom écrite par Jessica Spotswood et publiée aux éditions Nathan. Nous y retrouvons Cate qui a rejoint l’ordre des sœurs et est maintenant entourée de sorcières comme elle. Mais elle n’arrive pas pour autant à s’intégrer, trop occupée à penser à Finn et à ses sœurs qui lui manquent terriblement. Jusqu’à ce que l’action des Frères se durcisse et qu’elle se décide à agir …

J’avais très hâte de commencer ma lecture et sitôt le livre reçu je l’ai commencé. J’avais quand même quelques appréhensions car j’avais peur d’être déçue après l’excellente lecture du premier tome. Après un aussi bon premier tome, je me demandais bien comment l’auteur allait pouvoir me surprendre au point d’aimer ce tome autant ou plus que son prédécesseur. Au final je ne suis pas du tout maisvraiment pas déçue, ce tome est encore meilleur que le premier c’est pour dire !

J’ai apprécié de retrouver Cate juste là où je l’avais quittée c’est-à-dire à son entrée au couvent des sœurs. Sa personnalité m’a encore beaucoup touché et je me suis encore énormément rapprochée d’elle dans ce tome plein de doutes, de dangers et de décisions importantes à prendre. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver la joie de vivre de Tess et le caractère plus conflictuel de Maura. Un tome qui est plein de rebondissements pour les trois sœurs.

L’intrigue est bien plus complexe que celle du premier tome puisque maintenant nous nous trouvons en plein cœur de l’histoire des Sœurs. Nous apprenons beaucoup de ce tome sur l’ordre, le couvent qui nous étaient jusqu’alors inconnus mais aussi sur l’établissement d’Harwood et sur la mère de Cate, Maura et Tess. Un tome fort en révélations, ce qui tient en haleine jusqu’à la fin du tome.

Le style de l’auteur est toujours aussi charmant et envoûtant. Encore une fois je n’ai pas vu les pages défiler. Ce livre a vraiment tout pour me plaire car il mêle tous les thèmes que j’ai l’habitude d’aimer dans mes lectures : amitié, romance, famille, magie et l’époque car vous le savez sans doute mais j’aime beaucoup les romans à connotation historique par l’époque dans laquelle ils se déroulent.

La fin de ce tome est tellement indescriptible ! Elle m’a complètement chamboulée, tombant comme une masse sans vraiment que je l’ai vue venir tellement j’étais absorbée par ma lecture. Juste un mot à dire : Whaou. Je l’ai vraiment adoré car elle est tout à fait inattendue et inimaginable à tel point que je me demande vraiment comment cette histoire va continuer suite à cet incroyable changement. J’ai été marqué par ce qu’il s’y passe, j’avais presque la larme à l’œil, il est très difficile de décrire ce que j’ai ressenti, tout ce que je peux dire c’est que c’était très dur et intense à la fois, j’en suis encore toute retournée !

Pour conclure, une suite qui a été à la hauteur de mes espérances, un tome incroyablement bien réussi. Ce n’est pas un coup de cœur que j’ai pour ce tome mais carrément un coup de foudre : plus intense et juste indescriptible. Un peu comme une évidence. Une pure merveille, et le mot est bien faible pour vous décrire tout ce que ce livre m’a apporté. Si vous aimez les thèmes abordés n’attendez plus, il vous faut lire cette série !

Coup de coeur

>> Ma chronique de Sœurs Sorcières Livre 1 <<

Laisser un petit mot

