[TAG] Le gâteau littéraire

1375965207_beautiful_cake_wallpaper

Aujourd’hui j’ai décidé de faire un TAG venu de la blogosphère anglaise et traduit par le blog de Bookerdose. Je l’ai trouvé très sympathique et l’ai découvert grâce au blog de Kimysmile ! Si il vous plait n’hésitez pas à le faire à votre tour même si je ne vous tague pas et à me mettre en commentaire le lien vers votre TAG pour que je puise le lire à mon tour !

Prenez la farine en choisissant un livre dont l’histoire a été lente a démarrer mais la suite prenante :

10001410_613733922046559_667862436_n

<< Ma chronique >>

Pas facile de choisir car je n’ai pas en mémoire des livres qui ont été long à démarrer et ensuite prenant. Généralement quand ils sont long à démarrer après un déclic il sont bien mais pas de là à être totalement prenant ou alors ça ne m’a pas marqué parce que j’ai cherché longtemps :P Du coup je vous met un livre dont l’action n’a pas commencé tout de suite mais qui a été quand même prenante dès le début ^^ Petit Joker quoi !

Ajoutez la margarine, c’est un livre avec une intrigue riche et bien ficelée :

9782842285005

<< Ma chronique >>

Un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé pour son intrigue et la plume de son auteur. Comme quoi un tome unique ne signifie absolument pas qu’il y ait forcément une intrigue légère. Un seul tome peut tout à fait avoir une intrigue complexe et très bien ficelée.

Mélangez avec les œufs cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détester mais qui c’est révélé être un véritable coup de cœur :

briseur d'ames

<< Ma chronique >>

Je ne pouvais pas ne pas mettre ce livre dans ce gateau littéraire tout simplement car c’est celui qui a le mérite de m’avoir fait apprécier les Thrillers (et en particulier les Thrillers psychologiques comme celui-ci), un genre que je n’appréciais vraiment pas avant cette lecture !

Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute :

coeur-guimauve-02

<< Ma chronique >>

Je met le deuxième tome de la série des Filles au Chocolat (parce que c’est ma couverture préférée de toutes) mais qu’on se le dise j’aurais très bien pu mettre la série entière. Ce sont des livres aux intrigues très belles (tout comme les couvertures qui ma foi ont pleinement leur place dans ce « gâteau ») et la phase « un moment de douceur dans ce monde de brute » leur correspond à 1 000%.

Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu’il faut à un récit pour que vous l’aimiez :

la-selection-tom

<< Ma chronique >>

Encore une fois je met le deuxième tome mais le premier aurait aussi tout à fait ça place ici ! Si je l’adore c’est car je suis une fan de romance mais aussi car j’ai adoré l’intrigue du livre qui mêle modernité et traditions.

Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes :

althea-ou-la-colere-d-un-roi-58535-250-400

<< Ma chronique >>

Parce qu’il n’y a rien de tel pour me remonter le moral qu’un superbe roman historique (avec une pointe de romance) tel que celui-là. J’aurais aussi pu mettre un roman chick-lit ou une belle romance mais à la lecture de l’énoncé j’ai tout de suite pensé à Althéa :)

Pour finir, le dernier ingrédient, l’indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce début d’année 2014 :

Sans titre 1

<< Ma chronique : Revanche >> << Ma chronique : Sœurs Sorcières Tome 2 >>

Là j’ai tergiversé longtemps et je n’ai vraiment pas pu les départager. Ces livres sont carrément à l’opposé l’un de l’autre et pourtant je les ai tous les deux dévorés et adorés ! Du coup je me suis permis de mettre deux cerises sur mon gâteau (j’aime pourtant pas les cerises en vrai donc c’est pas par gourmandise hein qu’on se le dise ^^).


 Vous remarquerez que ces livres sont des lectures assez récentes (sauf 2) c’est tout simplement car ça aurait été trop dur de ne choisir qu’un livre si j’avais regardé toute ma biblio du coup j’ai choisis de rester dans mes récentes lectures.

J’espère que vous aurez apprécié la lecture de ce TAG autant que j’ai pu apprécier vous le faire. N’hésitez pas vous aussi à vous lancer et à me mettre en commentaire votre lien. Mais vous pouvez aussi commenter sur mes choix, sur ce que vous auriez mis à ma place, bref, vous êtes libres mais un petit commentaire ça fait toujours plaisir =P

3 commentaires sur “[TAG] Le gâteau littéraire

  1. Très bon choix ! :)

  2. Kimysmile dit :

    C’est chouette que tu l’ai fais :D

Laisser un petit mot

