La sélection tome 3 L’élue de Kiera Cass

Écrit par Kiera Cass • Paru en 2014

340 pages

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

« L’élue » est le troisième et dernier tome de la trilogie « La sélection » écrite par Kiera Cass. Nous y retrouvons le prince Maxon face à son choix final. Qui d’America, de Kriss, d’Elise ou de Céleste remportera son amour et la couronne ? Qui deviendra l’élue ?

J’avais des sentiments très contradictoires au début de la lecture, j’avais à la fois une folle envie de commencer ce livre et de connaître le fin mot de cette trilogie que j’adore et j’avais à la fois peur d’être déçue après les deux premiers tomes qui m’avaient conquise à 1 000 % et peur de mettre un terme à cette série que j’ai dévorée à chaque tome. Au final, je ne vais pas laisser le suspense durer très longtemps et je vous le dis tout de suite, ce livre est un vrai feu d’artifice qui conclut le mieux du monde cette trilogie !

Comme à chaque nouveau tome, je n’ai eu aucun souci à me remettre dans l’histoire. Le premier chapitre à peine terminé et j’étais déjà happée par l’histoire. Dans ce cas là, inutile de vous préciser que rien d’extérieur ne pouvait me déranger quand j’étais plongée dans l’élue. Les pages ont défilé à une vitesse folle et je ne me rendait même pas compte des chapitres qui se terminaient les uns après les autres.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi ensorcelante dans ce sens où plus rien n’existe autour de moi quand je suis plongée dans un des tomes de la sélection. Le style est simple mais fluide et accrocheur, voir même énormément addictif. Impossible de lâcher ce livre une fois entre les mains !

L’histoire de ce dernier tome est complètement à la hauteur de mes espérances. Je ne m’attendais pas à mieux puisque ce tome et sa fin son juste parfaits. De l’amour, des doutes, de l’action, la compétition de la sélection, tout est réuni pour rendre ce tome incroyablement réussi !

L’évolution des personnages et de leurs relations est toujours aussi présente et réussit encore à me surprendre ce que je trouve très agréable sur ce point comme pour l’ensemble de ce livre c’est qu’il est en tous points imprévisible.

Jusqu’au dernier moment on doute des choix de Maxon et d’America ce que j’ai trouvé vraiment génial pour le suspense de l’ensemble du roman. Tout au long du roman on se demande avec qui America va se mettre : Aspen, Maxon, personne ?

La fin est vraiment parfaite, celle que j’avais envie de découvrir dès les premières pages du tout premier tome. Une fin qui clôt à merveille une trilogie déjà incroyable. Un vrai bijou de littérature que je ne manquerais pas de relire à l’occasion !

Pour conclure, j’ai été conquise par cette trilogie de son début à sa fin. Je suis déjà nostalgique alors que je viens de terminer le livre il y a à peine quelques heures. Heureusement le hors-série va me permettre de faire durer le plaisir encore un peu ! Quoi dire de plus que je n’ai déjà dit ? Cette série est merveilleuse et restera longtemps dans mon cœur car elle m’a vraiment marquée. Une trilogie coup de cœur que vous devez absolument lire si ce n’est pas déjà fait =)

Coup de coeur

<< Ma chronique du Tome 1 : La sélection >>

<< Ma chronique du Tome 2 : L’élite >>

 

2 commentaires sur “La sélection tome 3 L’élue de Kiera Cass

  1. Freelfe dit :

    Je n’aurais pas mieux décrit ce troisième tome =) Cette saga est vraiment géniale !!

Laisser un petit mot

