Le Royaume des Larmes Tome 3 de Rae Carson

 

Écrit par Rae Carson • Paru en Avril 2014

510 pages

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l’homme qu’elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu’elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l’histoire…

« Le royaume des larmes » de Rae Carson est le troisième et dernier tome de la trilogie de la fille de braises et de ronces publiée dans la Collection R. Nous retrouvons Mara, Belèn, Storm et Elisa sur les traces d’Hector, bien décidé à le retrouver avant que ses ravisseurs n’aient le temps de rejoindre la ville des Animagis. Si elle passe la porte de la ville, Elisa sera en grand danger car le pouvoir de sa pierre est convoité …

J’ai encore une fois été conquise par la plume de Rae Carson qui m’a fait voyager à travers les paysages, tous plus différents les uns que les autres. Je ne doutais vraiment pas d’être encore une fois happée dans l’histoire comme je l’avais été dans les deux tomes précédents. J’ai donc encore une fois été transportée dans ses paysages si nombreux et divers qu’ils font la spécificité de cette trilogie.

Les personnages continuent d’être l’un des points forts du roman. Leur évolution et la façon dont l’auteur les faisait « grandir » m’ont plu. L’ajout d’un peu de romance dans le roman lui a été très favorable et j’ai aussi apprécié que même dans ce dernier tome on continue de découvrir de nouveaux personnages. Je pense notamment à l’une d’entre elles qui m’a beaucoup touchée et en même temps fait rire, je ne pourrais pas imaginer ce dernier tome sans sa présence dans ce roman.

L’histoire est encore une fois très complexe mais vraiment dans le sens positif du terme c’est-à-dire qu’on voit le travail imaginatif qu’a dû avoir l’auteur pour bâtir son intrigue ce que je trouve vraiment super. Certains éléments-clés de l’histoire sont vraiment très réfléchis.

La fin conclut à merveille la trilogie et je n’en espérais pas de meilleure. J’ai aimé le fait que chaque question trouve sa réponse et que ce qui devait être conclu le fût, notamment en ce qui concerne Elisa (ceux qui ont déjà lu le livre comprendrons^^). J’ai quand même eu une petite pointe de nostalgie à la lecture de la dernière ligne, ce qui prouve mon attachement à ces livres.

Pour conclure, j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, le coup de cœur n’était vraiment pas loin ! La plume de l’auteur, cette intrigue complexe et bien travaillée, ces personnages attachants, tout est vraiment réuni pour faire de ce dernier tome une belle conclusion pour la trilogie. Si vous ne la connaissez pas encore n’hésitez pas car elle sort vraiment de l’ordinaire et plaira au plus grand nombre.

belle-decouverte

 

Un commentaire sur “Le Royaume des Larmes Tome 3 de Rae Carson

  1. Mlle Latino dit :

    Hello
    J’aimerai te proposer une interview afin de faire connaitre ton blog.
    Beaucoup de personnes y ont déjà participé. Si tu souhaites toi aussi y participer, c’est ici:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/02/concept/
    Merci de répondre :)
    Mélissa

Laisser un petit mot

