Imposteur tome 1 de Suzanne Winnacker

Écrit par Suzanne Winnacker • Paru en 2014

340 pages

Sa mission : appâter un serial killer.
Son don : voler votre apparence.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre…

« Imposteur » est le premier tome de la saga écrite par Suzanne Winnacker publiée dans la collection R. Nous y découvrons une jeune femme, Tessa qui possède le don de se transformer intégralement en une personne qu’elle a pu toucher. Après avoir été abandonnée, elle est recrutée par une institution secrète qui forme les personnes à maîtriser leur pouvoir pour résoudre des affaires criminelles. Maintenant que Tessa maîtrise son don, elle va donc devoir mettre en pratique tout ce qu’elle a appris dans une affaire de meurtre.

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup les séries télévisées où il est question de résoudre des affaires de meurtres, de crimes et quand j’ai lu le résumé d’Imposteur, je me suis dit : « Enfin un livre qui va se rapprocher des séries mais avec une touche surnaturelle ». J’avais donc mis beaucoup d’espérance dans ce début de saga qui correspondait totalement à mes goûts et au final, je ne suis vraiment pas déçue, j’ai même beaucoup aimé

Le cadre de la saga m’a tout de suite beaucoup plu. L’association du coté réel des enquêtes au côté fantastique des dons donne vraiment un petit quelque chose très intéressant à la lecture. Je ne pensais pas qu’il puisse être exploité de cette façon et je pense que cette série à un fort potentiel vis-à-vis de ce côté assez unique et inédit en ce qui concerne mes lectures.

L’intrigue de la série dans son ensemble c’est-à-dire entre les membres de l’agence m’a tout de suite beaucoup plu car j’ai vraiment accroché aux personnages dès le début. En ce qui concerne l’intrigue à proprement parler de ce tome, j’ai également beaucoup aimé sa complexité et sa vitalité car elle est très rythmée et ainsi je n’ai vraiment pas eu l’occasion de m’ennuyer !

Comme je l’ai déjà dit, je me suis rapidement attachée aux personnages, notamment et sans surprise à Tessa et Alec. Les liens entre les personnages sont très bien définis dès le début du roman et de nouveaux se créent au fil de l’intrigue avec l’arrivée de nouveaux personnages. J’ai toutefois regretté que l’un des personnages soit proche de Tessa au début mais qu’elle ne soit finalement pas très présente au cœur de l’intrigue, j’espère qu’elle sera plus présente dans le prochain tome. De même j’ai regretté un choix de l’auteur sur un autre personnage mais je ne peux vous en parler sans vous spoiler donc je vais me taire ^^.

La fin est réussie et promet de la nouveauté pour le prochain tome. J’ai vraiment hâte de voir ça ! J’ai apprécié que le suspense soit resté bien présent et efficace car au moment de la révélation finale, je ne m’attendais vraiment pas à ça. C’est donc un vrai plus !

Pour conclure, un début de série vraiment très agréable et qui change de l’ordinaire. Des personnages auxquels on s’attache facilement et qui évoluent dans une intrigue à fort potentiel. J’ai beaucoup aimé le fait que le surnaturel paraisse finalement naturel dans la façon dont il est traité car il s’imbrique bien dans l’intrigue. Un livre que je vous recommande donc vivement !

trc3a8s-bonne-lecture

2 commentaires sur “Imposteur tome 1 de Suzanne Winnacker

  1. Je l’ai dans ma pal ;)

Laisser un petit mot

