Night School tome 4 de C. J. Daugherty

Écrit par C. J. Daugherty • Paru en 2014

400 pages

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

« Résistance » est le quatrième et avant-dernier tome de la saga Night School écrite par C. J. Daugherty. A la suite des événements de la fin du troisième tome, Allie, accompagnée de Rachel a dû fuir Cimmeria pour se rendre en Europe. Cependant les diverses planques ne sont pas aussi sûres que prévu et quitte à être en danger, Allie rentre à Cimmeria pour affronter le danger que représentent Nathaniel et son terrible plan pour tenter de la piéger.

J’avais très hâte de pouvoir lire ce nouveau roman car j’avoue que cette série me plaît de plus en plus à chaque nouveau tome. J’espérais donc un coup de cœur pour celui-ci puisque je l’avais frôlé à la lecture du troisième tome. Ça n’a pas été le cas mais c’est quand même c’est une excellente lecture !

J’ai aimé le fait que dans ce tome, les sentiments d’Allie soient encore très torturés mais pour la bonne cause cette fois puisqu’elle va enfin prendre une décision et se rendre vraiment compte de la réalité de ses sentiments (ce que je vous laisse découvrir par la lecture !!). Les autres personnages et leurs relations ne manquent pas d’évoluer eux aussi ce qui apporte un beau coup de frais au roman.

L’intrigue de ce tome est très bonne (comme chacun des tomes précédents d’ailleurs) et est donc à la hauteur des autres tomes. Une histoire qui est donc à l’image de ce que j’ai envie de lire quand je me plonge dans Night School. J’ai trouvé le livre très court par rapport aux autres alors qu’il ne l’est pas vraiment en nombre de pages car tout s’enchaîne tellement bien que la lecture est naturelle et je n’ai donc pas vu les pages défiler.

Le style de l’auteur me plaît toujours autant. Il est très visuel et j’arrive toujours très bien à me représenter les différentes scènes, les différents lieux qu’on croise dans le roman. C’est un style très naturel qui se lit très facilement.

La fin m’a énormément plu et le suspense quelle laisse pour cet avant-dernier tome est juste insoutenable. Vraiment chapeau à l’auteur car elle n’aurait pas pu mieux le finir et me donner plus envie de lire la suite et fin ! Par souci de ne pas spoiler je ne m’étalerais pas sur le sujet mais sachez qu’elle est haute en actions et en suspense pour la suite.

Pour conclure, un très bon tome qui ouvre les portes à la fin de cette saga. Encore une fois l’auteur ne m’a pas déçue et m’a emporté dans son histoire avec facilité et naturel. Un tome qui laisse les personnages évoluer et ce dans une intrigue toujours pleine de suspense, d’actions, de doutes et de questionnements. Bref, ce tome est mon préféré de cette saga pour le moment et n’a pas été loin du coup de cœur ! Si vous ne connaissez pas encore Night School, n’attendez plus et lancez-vous =)

belle-decouverte

Mes chroniques des tomes précédents :

Tome 1 : Night School  Tome 2 : Héritage  Tome 3 : Rupture

Un commentaire sur “Night School tome 4 de C. J. Daugherty

  1. Il faut que je lise le 3ème tome ! :) Ta chronique donne très envie ^^

Laisser un petit mot

