A Kiss in the Dark de Cat Clarke

Écrit par Cat Clarke • Paru en 2014

400 pages

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour.

Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…

« A kiss in the dark » est le quatrième roman de Cat Clarke publié dans la collection R. Nous rencontrons dans ce one shot Alex et Kate. Les deux adolescents auraient tout pour être heureux dans leur couple si un lourd secret ne pesait pas sur l’un d’entre eux. Un secret inavouable et qui s’il était découvert pourrait bien tout faire basculer …

J’avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau roman publié dans la collection car j’avoue que j’apprécie énormément l’auteur car son style est très accrocheur et elle réussit toujours à me surprendre par des histoires uniques en leur genre et poignantes. Je me demandais bien quel secret elle avait imaginé pour rendre ce roman à la hauteur des autres.

J’ai beaucoup aimé le lancement de l’histoire. On rencontre l’un des deux personnages et on prend rapidement conscience de son secret. C’est assez original de le savoir dès le début car à la lecture du résumé je m’attendais plutôt à ce que l’auteur le réserve pour plus tard. Au final, je me suis rendu compte que c’était vraiment la meilleure façon de faire dans ce contexte. Ensuite Alex et Kate se rencontrent et l’histoire et le mensonge commencent pour cacher à tout prix ce secret.

Il est très difficile pour moi de chroniquer ce livre car tout repose sur ce secret et je trouverais dommage de vous le révéler dans ma chronique même si on peut le découvrir très tôt dans la lecture. Je vais donc essayer au mieux de vous donner mon avis sans vous en révéler trop. J’ai trouvé le secret des plus « original » car autant vous dire que je ne m’y attendais vraiment pas. Un lourd secret qui va influer la relation des deux jeunes adolescents.

Les sentiments du roman sont très bien retranscrits et notamment ceux du personnage qui possède le secret. J’ai réussi à être tellement prise dans celui-ci que j‘en étais même mal à l’aise à sa place. Comment allait-il le garder et surtout qu’arrivera-t-il quand il sera découvert ? Autant de questions qui portent le suspense du roman.

Le style de l’auteur est à la hauteur des précédents même si j’avoue que dans l’ensemble j’ai été un peu moins happée par l’histoire que pour ses précédents romans. J’ai trouvé le milieu du roman un peu creux car j’avais l’impression par moment que l’intrigue n’avançait pas assez à mon goût ce qui a joué en défaveur de mon enthousiasme.

La fin est vraiment très bien mais un peu rapide à mon goût dans le sens où le retournement de situation est assez brutal et je doutais vraiment qu’il puisse arriver.C’est tout de même une très belle fin qui conclut très bien cette histoire.

Pour conclure, « A kiss in the dark » est un très bon roman de l’auteur, avec un secret qui ajoute beaucoup de suspense, mais ce n’est pas vraiment le meilleur pour moi. Il m’a manqué de la profondeur et ce petit quelque chose qui fait qu’on ne peut pas lâcher le livre avant de l’avoir fini qui est si caractéristique des romans de Cat Clarke. Néanmoins, j’ai tout de même beaucoup apprécié l’originalité, la présence des personnages et l’intensité de la présence des sentiments, des ressentis. Une très bonne lecture mais il m’a manqué quelque chose ^^

bonne-lecture

Laisser un petit mot

