Nos faces cachées de Amy Harmon

Écrit par Amy Harmon • Paru en Janvier 2015

435 pages

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romances, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus…

« Nos faces cachés » est un tome unique écrit par Amy Harmon et publié dans la Collection R. Nous y découvrons Fern, une jeune fille passionnée par les romans d’amour. Elle est secrètement amoureuse d’Ambrose Young, le beau lutteur mais sait pertinemment qu’il ne sera jamais amoureux d’elle, l’insignifiante fille du pasteur. Mais la vie ne se passe pas toujours comme prévu et un jour Ambrose part à la guerre avec ses amis …

Honnêtement à la lecture du résumé je m’attendais à une « simple » histoire d’amour comme je les apprécie. Un amour impossible qui finalement le devient, mais la première chose que je souhaite dire dans cette chronique c’est de ne pas se fier aux apparences car ce roman est bien plus que ça. Impossible de ne pas vous dire dès maintenant à quel point j’ai été bouleversée par ce livre car cette histoire est vraiment particulière.

Je me suis tout de suite attachée à Fern car c’est une fille à laquelle on peut facilement s’identifier ainsi qu’à son cousin dont elle est inséparable : Bailey qui est atteint d’une maladie à cause de laquelle il sait qu’il ne pourra pas vivre très longtemps. Cette relation entre les deux est très bien retranscrite, avec une sincérité incroyable, comme tout le livre d’ailleurs. Et c’est la première chose que j’ai adoré dans ce roman.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais sachez que cette relation m’a offert une belle leçon sur la vie, non pas juste parce que Bailey sait qu’il ne vivra pas longtemps, c’est bien plus que ça et vous ne le découvrirez qu’à la lecture du roman. En écrivant cette chronique, je dois dire que je ressens encore toutes les émotions ressenties pendant ma lecture tellement elles étaient intenses.

Mais ce n’est pas la seule richesse de ce livre car il traite d’autres sujets très sensibles et retranscrits avec une sincérité incroyablement belle. On voit qu’il y a eu un travail énorme derrière ce livre. L’intrigue est maitrisée à merveille et sert à transmettre des messages comme jamais un livre que j’ai lu ne m’en a transmis : le fait de ne pas juger sur l’apparence, de vivre coute que coute malgré les épreuves qu’on peut mettre sur notre chemin, l’importance de l’amitié, de l’amour pour avancer et tant d’autres messages cachés entre les lignes.

Pour conclure, que dire à part que ce livre, remplit de leçons de vie à plusieurs niveaux m’a bouleversé mais positivement. C’est un livre qui vous marque et qui vous fait réfléchir sur la vie, un livre qui respire la beauté sous toutes ses formes malgré ce qu’on pourrait croire. Un livre poignant qui vous marque à jamais et auquel vous repensez sans cesse même après l’avoir refermé. Un livre coup de cœur ? Non c’est bien plus que ça, mais c’est vraiment indescriptible. Je ne peux que vous recommander de courir vous l’acheter si vous ne l’avez pas déjà fait, ce livre ne peut pas vous décevoir, c’est impossible.

Coup de coeur

Un commentaire sur “Nos faces cachées de Amy Harmon

  1. Kimysmile dit :

    il me tente tellement :)

Laisser un petit mot

