Night School Tome 5 : Fin de Partie

Écrit par C.J Daugherty • Paru en Juin 2015

390 pages

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

« Fin de partie » est le cinquième et dernier tome de la série Night School écrite par C.J Daugherty. Nous y retrouvons Allie après le rendez-vous échoué auprès de Nathaniel. Allie est saine et sauve mais pas Carter qui a été enlevé et qu’elle n’a pas pu aider car ses gardes du corps l’en ont empêché quand tout a dégénéré et ça la rend folle. Toute l’école fait donc tout pour le retrouver mais Nathaniel sait à quel point Allie est attachée à son otage et compte bien s’en servir pour obtenir ce qu’il veut …

Et voilà qu’après quatre tomes on arrive au dernier ! J’ai toujours pas mal d’appréhension à la lecture d’un dernier tome, surtout quand il s’agit d’une série qu’on apprécie beaucoup car forcément j’ai toujours un peu peur d’être déçue surtout quand comme là on a passé plusieurs années avec les romans puisque le premier avait été publié en 2012 ! Bon je vous laisse avec mon avis.

Pour commencer j’ai apprécié le fait que le roman reprenne à la fin de l’action du dernier tome. Ça m’a permis de me remettre immédiatement dans le bain de l’histoire. L’auteur a aussi pris soin de glisser des petits rappels pour qu’on se remémore bien les éléments essentiels qu’on aurait pu oublier ce qui est plutôt appréciable.

En ce qui concerne l’histoire, tout est axé sur la disparition de Carter et donc sa recherche. Au final, j’ai trouvé qu’il y avait peu d’action si ce n’est au début et à la fin, le milieu du roman est plutôt plat. L’auteur réussit quand même à laisser du suspense dans les moments plus calmes donc ça ne m’a pas dérangé plus que ça mais j’ai quand même trouvé qu’il y avait quelques longueurs.

En ce qui concerne les personnages, je suis plutôt mitigée sur les réactions d’Allie dans ce tome. Je suis contente qu’elle ait enfin pris une décision amoureuse réelle et qu’elle s’affirme encore plus mais en même temps je dois avouer que parfois le fait qu’elle s’affirme était un peu trop poussé et son comportement têtu m’agaçait un peu.

La fin m’a plutôt plu mais disons que je n’ai pas été énormément surprise et je n’arrive pas à expliquer pourquoi mais je trouve qu’il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu’on est nostalgique d’avoir terminé une série qui nous a suivi pendant plusieurs années.

Pour conclure, j’ai apprécié ce dernier tome mais je suis quand même un peu déçue par certains aspects : tout d’abord le fait que parfois Allie m’exaspérais mais aussi le sentiment que j’ai eu à la fin du roman ou plutôt ce petit quelque chose qui m’a manqué. Malgré ça j’ai quand même bien profité de cette lecture et je garderais un bon souvenir de cette série, d’Allie et de Cimmeria et je regrette quand même de quitter cet univers que j’ai tant aimé !

bonne-lecture

Laisser un petit mot

