Les 100 : tome 2 de Kass Morgan

Écrit par Kass Morgan • Paru en Octobre 2014

370 pages

Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles… C’est tout du moins ce qu’ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d’autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l’amour de sa vie et la vie elle-même.

« 21ème jour » est le deuxième tome de la série « The 100 » publiée dans la collection R et écrite par Kass Morgan. Nous y retrouvons les 100 sur terre qui, quelques jours après leur atterrissage, ont fait une découverte étrange. Trop de choses étranges ont été découvertes et amènent à penser que les 100 ne sont pas si seul qu’ils le pensaient sur terre.

J’ai vraiment apprécié ce second tome même si j’ai du le relire une seconde fois avant de relire le troisième car j’ai regardé la série du même nom et honnêtement je pense que je n’aurais pas du avant d’avoir terminé la trilogie car étant donné que beaucoup de choses sont différentes et bien je dois dire qu’après j’étais un peu perdue entre ce qui se passait dans le livre et dans la série.

J’ai aimé la recrudescence d’actions dans ce tome et le suspense omniprésent aussi bien sur les conditions de vie de la colonie que sur ce qui va se passer pour les 100 sur terre. J’avais aussi beaucoup de questionnements fasse à la présence d’autres personnes sur terre ce qui a ajouté à mon engouement.

J’ai d’ailleurs aimé le fait que ce tome nous permette d’en apprendre beaucoup plus sur les Nés-Terre : qui ils sont ? comment ont-ils survécus ? enfin bref, des tas de questions ont trouvés leurs réponses grâce à ce tome.

Il y a aussi de nombreuses révélations dans ce tome qui font très bien avancer l’histoire et donnent encore plus de suspense. Les pièces du puzzle commencent à s’assembler petit à petit, à mesure qu’on avance dans le roman.

L’histoire est toujours aussi entrainante que dans le premier tome et j’aime toujours autant le fait de connaitre certains éléments du passé des personnages via les nombreux flash-back des différents personnages. Cela apporte vraiment un plus car ça permet d’avoir de nouvelles informations en contexte et de beaucoup se rapprocher des personnages puisqu’on connait leurs passés et leurs souvenirs.

La narration à quatre voix est aussi encore présence et je l’apprécie toujours autant. Elle apporte beaucoup au roman et permet de connaitre encore mieux les personnages. Celle de Glass est en quelque sorte la plus intéressante car c’est notre seul lien avec la colonie.

Pour conclure, c’est un second tome très réussi que nous a livré Kass Morgan. Les personnages ont évolués et se sont affirmés. De plus, la fin est très réussie car elle laisse entrevoir de nouveaux rebondissement et de taille ! A la fin on a qu’une hâte, dévorer la suite =)

belle-decouverte

Laisser un petit mot

