Kaleb saison 2 de Myra Eljundir

Écrit par Myra Eljundir • Paru en Février 2013

320 pages

Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase. Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible. Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant. Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

« Abigail » est le second tome de la trilogie Kaleb écrite par Myra Eljundir. Nous y retrouvons Kaleb, prêt pour son voyage de retour aux sources qui lui permettra peut être d’en savoir plus sur sa mère, son don et surtout sur ses semblables. Il va y rencontrer Abigail pour la première fois et se rendre compte que leurs destins sont liés, mais de quelle façon, il ne le savent pas encore …

J’ai retrouvé la plume de Myra Eljundir avec grand plaisir, toujours aussi subtile et claire. Les émotions sont encore une fois très bien retranscrites, ce qui constitue pour moi, l’atout majeur de ses deux premiers tomes. Il n’y a rien de plus authentique pour un roman que le fait de le ressentir comme si on ne faisait qu’un avec les personnages, ce que l’auteure réussit à merveille à retranscrire à ses lecteurs.

Ce livre est très addictif, quand on se plonge dedans, il est très difficile de pouvoir le lâcher. Un peu comme si Kaleb utilisait son don à travers les lignes pour nous transmettre un sentiment de bien être à sa lecture, car oui quand je lis Kaleb je me sens bien ! L’écriture est très fluide, on ne se pose pas de questions, on lit et on apprécie.

Le personnage de Kaleb continue d’évoluer en même temps que son don. Son coté mauvais aussi même si il garde toujours une part d’humanité dans ses méfaits. Malgré ce coté sombre, je me suis encore une fois beaucoup attaché à lui.

J’ai beaucoup apprécié de pouvoir découvrir un peu plus la personnalité d’Abigail, aux cotés de Kaleb elle n’est plus vraiment la même, séparée entre sa fidélité à Sentinel et le désirs qu’elle éprouve envers Kaleb. J’aime beaucoup son personnage, très travaillé et avec une personnalité bien définie. Son don apporte un vrai plus au roman, car lié à celui de Kaleb il a un effets énormément puissant.

Dans ce livre nous rencontrons également d’autres EDV mais je dois dire qu’on a pas vraiment beaucoup l’occasion de les connaître plus que ça dans ce tome car je trouve qu’ils ont une place plutôt minime. Par contre, j’ai beaucoup aimé le fait de découvrir les autres dons qui peuvent exister en dehors de ceux de Kaleb et d’Abigail.

L’intrigue est encore plus palpitante dans ce tome car nous en connaissons un peu plus sur la prophétie et sur les personnages clés de celle-ci. L’auteur prend soin de ne nous révéler les faits à petite dose et ce tout au long du roman, ce qui le rend très accrocheur.

Le suspense est très présent dans le roman mais atteint son apogée à la fin, là où tous les morceaux de l’intrigue commencent à se rassembler mais en laissant un gros vide qui ne pourra être complété qu’après lecture du dernier tome. Et ce vide nous donne énormément envie de connaître la suite dans les plus brefs délais ! J’ai vraiment très hâte de lire ce troisième et dernier tome qui promet encore de nombreux rebondissements.

Pour conclure, comme dans le tome précédant, j’ai adoré du début à la fin. J’ai même encore plus aimé ce tome car là il ne s’agit plus d’introduire une intrigue mais bel et bien de la vivre. L’histoire est toujours aussi prenante et je dois dire que mon coup de cœur pour cette trilogie s’est largement confirmé ! Le coté atypique de Kaleb ne m’a vraiment pas laissé indifférente.

Coup de coeur

Merci à la Collection R pour ce livre si atypique et envoutant !

2 commentaires sur “Kaleb saison 2 de Myra Eljundir

  1. Tom dit :

    Je viens de poster ma chronique ! J’étais aussi à deux doigts du coup de coeur mais un moment, au milieu du livre, quelque chose me plaisait moins… mais j’ai A-DO-RE ! :D

Laisser un petit mot