La Sélection Parutions #1

selectionparution copie

Aujourd’hui je vous présente mon nouveau rendez-vous mensuel : La sélection parutions ! Comment m’est venu l’idée ? Et bien en regardant les tonnes de livres qui sont prévu d’être paru au mois de Janvier, je me suis rendu compte que dans ma tête je m’étais fait une petite sélection de ceux qui m’intéressaient vraiment et j’ai décidé de partager ça, dorénavant chaque mois avec vous !

En quoi consiste le RDV « La Sélection parution » ? C’est très simple, à chaque milieu de mois (le 15 du mois) je vous propose ma petite sélection personnelle des parutions du mois à venir. Pour faire court parmi les centaines de livres à paraitre chaque mois, j’en choisi de 5 à 10 selon le mois, qui me tentent le plus, m’intriguent ou m’interpellent et je vous les présente dans ce petit article en n’oubliant pas de vous préciser la date de parution !

Vous pouvez vous aussi vous lancer dans ce RDV et si vous le faites, n’hésitez pas à me donner le lien vers votre article afin de voir quels livres vous avez sélectionné ! En fonction des goûts de chacun, chaque sélection sera différente, ce qui permet de partager nos envies pour les prochains livres à paraitre qui feront peut être parti de nos prochaines lecture …

Cinquante nuances plus sombres

de EL James

Parution le 2 janvier 2013

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Pourquoi ce livre ? Tout simplement car le tome précédant est dans ma wishlist car cette trilogie m’intrigue beaucoup parce qu’on en entend beaucoup parler alors j’ai envie de me faire mon propre avis  !

Retour à Paradise

de Simone Elkeles

Parution le 3 janvier 2013

Caleb et Maggie se retrouvent lors d’un camps d’été. Cette fois, le temps de la vérité est venu.
Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d’aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture … Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion !

Pourquoi ce livre ? Parce que le premier tome attend bien sagement dans ma PAL alors il me faudra bien acquérir la suite un jour ou l’autre !

Hollow

de Jessica Verday

Parution le 9 janvier 2013

Lorsque Kristen disparaît dans d’étranges circonstances, Abbey refuse d’admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors un mystérieux garçon au cimetière de Sleepy Hollow, qui pourrait l’aider à faire son deuil… Mais la découverte d’un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.

Pourquoi ce livre ? Le résumé m’attire, le mystère de la disparition d’Abbey, une découverte, une possible histoire d’amour ? Pour moi, ce mélange d’ingrédient pourrait bien s’avérer touchant et agréable à lire !

Les Sorcières de North Hampton

de Melissa de la Cruz

Parution le 9 janvier 2013

Ce livre suit la famille Beauchamp – la matriarche redoutable Joanna et ses filles Freya et Ingrid. Freya, une barman sexy, a une potion pour guérir toutes sortes de chagrin d’amour, tandis qu’Ingrid, la bibliothécaire locale, résout tous les complexes problèmes domestiques avec sa capacité de faire des nœuds magiques. Joanna est la sorcière à voir lorsque la médecine moderne ne peut plus rien pour vous, ses pouvoirs peuvent réveiller les morts. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’une jeune fille, Molly Lancaster, disparaisse après avoir pris l’un des cocktails irrésistibles de Freya. Alors que de plus en plus de résidents de la ville commencent à disparaître, tout le monde semble avoir les mêmes suspects en tête : les femmes Beauchamp.

Pourquoi ce livre ? j’ai trouvé cet autre résumé : « Truffé d’histoires d’amour et de sorcellerie, Witches of East End capturera n’importe quel lecteur qui attend une intrigue à couper le souffle, pleine de suspense, de la magie et de la mythologie, le tout écrit par une auteur qui sait tenir ses promesses. » Et j’ai donc envie de voir si en effet il tient ses promesses et si c’est la cas ça ne peut annoncer que du positif !

Des Larmes de Sang

de Stacy Bailly

Parution le 22 janvier 2013

Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l’irréparable : elle partage la couche d’Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu’elle aime depuis l’enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité. C’est à ce moment que, pour elle, commence l’enfer… Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu’elle est envoyée en maison close…
Un an plus tard… Souillée jusqu’au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C’est alors qu’un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d’une beauté divine, des yeux magnifiques… Elle le reconnait tout de suite. Le jeune homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s’apprête à lui trancher la gorge…

Pourquoi ce livre ? Une romance traitant de l’inceste, ça m’intrigue plutôt pas mal, en fait j’ai envie de voir comment l’auteur a tourné ça et a fondé une histoire sur cette base très peu commune. En fait ce livre m’attire parce qu’il m’intrigue !

La prophétie de Glendower

de Maggie Stiefvater

Parution le 23 janvier 2013

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

Pourquoi ce livre ? Tuer l’être qu’on aime, une prophétie qui en a dans le ventre si vous me permettez l’expression =) Franchement quand j’y pense, je me dis que ce livre ne peut qu’être une réussite (on verra si ça se confirme si je l’achète) !

Parallon

de Dee Shulman

Parution le 24 janvier 2013

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir… 152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l’arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort. 2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu’un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n’est pas de celles qu’on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel…
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Pourquoi ce livre ? Tout d’abord parce que si vous me connaissez vous saurez que j’aime beaucoup quand il a a des liens historiques dans les romans, et puis aussi parce que je me demande comment ces deux personnes que des centaines d’années séparent vont se rencontrer (au sens propre ou au sens figuré?).

Voila ! ma petite sélection du mois est terminée mais la liste (je me suis limitée à 8 pour cette fois) n’est absolument pas exhaustive =) En espérant que vous apprécierez ce nouveau RDV !

Les articles des blogueurs qui ont aussi fait leur Sélection Parutions :

Althea’s Books

4 commentaires sur “La Sélection Parutions #1

  1. Jolie sélection! Moi qui pensais que le tapage médiatique autour de 50 nuances allait passer… et voilà que le tome 2 sort ! Je pense lire cette trilogie mais quand on en parlera moins de partout car pour le moment j’overdose ;)

    • Esmeria dit :

      Moi pour éviter ça je ne lis pas les avis, je sais juste qu’on en parle beaucoup alors moi aussi je veux mon avis et ce n’est qu’après que je lirais les avis des autres =)

  2. Althea dit :

    On en a deux en communs alors!! Parallon et La Prophétie de Glendower me tentent aussi beaucoup!!

    Je reprend donc ton idée, voici mon lien : http://altheasbooks.blogspot.fr/2012/12/la-selection-parution-1.html

    Merci de cette trouvaille!

Laisser un petit mot